Les questions à poser avant d’engager un rédacteur de contenu

Rédacteur français > Blog > rédaction > Les questions à poser avant d’engager un rédacteur de contenu

Ce qu'il faut savoir avant d'engager un rédacteur

Si vous dirigez une entreprise aujourd’hui, vous n’avez pas besoin d’un site Web. Qu’est-ce que c’est, demandez-vous ? Je n’ai pas besoin d’un site Web ? Non, ce dont vous avez besoin, c’est d’un site Web avec un excellent contenu, il ne suffit pas d’avoir un site Web de nos jours. Et avec ce besoin vient souvent le besoin d’externaliser la rédaction de contenu.

Plus vous vous classez haut dans les moteurs de recherche, plus il est probable que les gens cliquent sur votre lien et trouvent votre entreprise. Comment obtenez-vous ce super contenu ? Vous pourriez l’écrire vous-même, et il y a des gens qui réussissent à le faire efficacement. Cependant, pour chaque propriétaire d’entreprise qui produit avec succès un contenu de qualité professionnelle, il y en a des milliers d’autres qui ne le font pas.

Quels sont les objectifs de ce projet ?

De quel type d’écriture avez-vous besoin ? Il existe une grande différence entre la copie de site Web et la copie de blog, et il est essentiel de trouver un rédacteur capable de fournir le type de contenu dont vous avez besoin. De plus, décidez s’il s’agit d’un projet en cours ou d’un concert ponctuel. Si le contenu de votre site Web ou de votre blog doit être actualisé, vous pouvez probablement engager un rédacteur de contenu pour le réorganiser dans le cadre d’un projet à court terme.

Voici les qualités d’un bon rédacteur :

Cependant, si vous envisagez d’augmenter la production de blogs de votre entreprise, vous devez rechercher un rédacteur de contenu de blog capable de rédiger des textes de blog attrayants à intervalles réguliers, ainsi que de donner à votre blog un style et un ton cohérents.

Puis-je le faire moi-même ?

Vous pouvez, mais devriez-vous ? C’est là qu’il est important de se connaître, sans parler de ses capacités d’écriture. Il y a certainement des propriétaires d’entreprise qui créent des copies Web convaincantes et époustouflantes, ou qui ont un membre du personnel interne qui gère habilement les besoins de contenu de leur entreprise.

Lorsque vous vous demandez si « rédacteur de blog » est un chapeau que vous voulez porter, soyez réaliste quant à votre temps, vos ressources et vos capacités. Pouvez-vous vous engager à écrire trois fois par semaine ? À deux reprises ? Une seule fois le mardi ? La cohérence signifie un contenu frais, ce qui est essentiel pour augmenter le trafic de votre site.

Qui est en charge du projet de rédaction ?

Un membre de votre personnel a-t-il le temps et les compétences nécessaires pour superviser le projet ? Vous n’avez pas nécessairement besoin d’un spécialiste du contenu interne pour gérer votre rédacteur de contenu, mais vous avez besoin de quelqu’un qui peut donner un coup de pouce au travail.

Cette personne doit savoir à quoi ressemble le « bon » et avoir une vision claire des objectifs du projet de contenu. Cela garantit que tout le monde est sur la même longueur d’onde et que le contenu livré atteindra les objectifs définis. À tout le moins, vous devez attribuer un point de contact unique au rédacteur, ce qui réduira les problèmes de communication et, espérons-le, éliminera la confusion des deux côtés.

One thought on “Les questions à poser avant d’engager un rédacteur de contenu

  1. Pingback: Des conseils pour la rédaction de contenu de blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.