Comment rédiger de manière cohérente du contenu pour votre blog de petite entreprise ?

Rédacteur français > Blog > rédaction > Comment rédiger de manière cohérente du contenu pour votre blog de petite entreprise ?

Réussir la rédaction d'un contenu de blog

Une idée fausse courante chez les blogueurs de petites entreprises est que vous devez publier de nouveaux contenus chaque jour si vous voulez réussir. Pour de nombreuses petites entreprises, publier 2 ou 3 nouveaux articles par semaine peut rapidement devenir insoutenable, affectant potentiellement la qualité du contenu.

Au lieu de vous concentrer sur la fréquence à laquelle vous publiez, vous devez vous concentrer sur la création constante de contenu qui vous aide à atteindre vos objectifs commerciaux. Dans cet article, nous vous expliquerons comment établir des consignes éditoriales, créer un calendrier éditorial et revoir périodiquement vos progrès.

Créer des lignes directrices éditoriales

Prendre le temps d’établir des directives éditoriales pour un blog de petite entreprise peut sembler un peu inutile au début, surtout si vous êtes la seule personne à créer du contenu. Mais à long terme, l’établissement de ces directives peut vous aider à rester concentré et à rester sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs.

Voici divers conseils en vidéo à considérer :

Vos directives éditoriales peuvent être aussi étendues (ou aussi minimales) que vous le souhaitez.

Vos objectifs commerciaux

Le contenu de votre blog vous aidera en fin de compte à atteindre vos objectifs commerciaux, il est donc judicieux d’être clair sur ce que sont réellement ces objectifs. Notez vos objectifs, aussi détaillés et précis que possible, afin de pouvoir vous y référer à tout moment.

Votre public

Il est important de savoir pour qui vous écrivez. Sont-ce des professionnels locaux qui ont besoin de votre expertise ? Sont-ils des gens ordinaires qui se tourneront vers vous pour obtenir des conseils quelconques ? Quels sont leurs intérêts et quel type de contenu voudront-ils voir de votre part ?

Calendriers éditoriaux

Vos directives éditoriales vous aideront à rester sur la bonne voie, mais votre calendrier éditorial vous aidera à déterminer comment et quand vous allez faire tout ce travail d’écriture.

La façon dont vous planifiez votre calendrier éditorial dépend du temps et des ressources que vous avez à consacrer à la rédaction, ainsi que des types de messages que vous prévoyez de créer. 

Déterminer la durée d’écriture de chaque article

Prenez votre liste d’articles de blog et réfléchissez au temps qu’il vous faudra, à vous ou à vos rédacteurs, pour créer. N’oubliez pas : les analyses approfondies (plus de 5 000 mots) prennent généralement beaucoup plus de temps que les articles abrégés (1 000 mots), alors assurez-vous de prévoir votre temps en conséquence.

Si vous êtes nouveau sur les blogs, vous pouvez surestimer ou sous-estimer le temps dont vous aurez besoin pour un article donné, et ce n’est pas grave. Au fur et à mesure que vous vous habituez aux blogs, vous constaterez que vous êtes plus en mesure de prédire combien de temps un article particulier pourrait vous prendre pour écrire.

One thought on “Comment rédiger de manière cohérente du contenu pour votre blog de petite entreprise ?

  1. Pingback: L'externalisation des travaux de rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.