Comment tirer parti des publicités payantes dans votre marketing de contenu ?

Rédacteur français > Blog > rédaction > Comment tirer parti des publicités payantes dans votre marketing de contenu ?

Les avantages des publicités payantes dans le marketing de contenu

Dans les communautés de marketeurs et de référenceurs, c’est un débat constant : développez-vous une entreprise en utilisant le PPC ou le marketing de contenu ? L’instinct est de choisir l’un ou l’autre, vous pouvez soit payer pour cibler des offres sur un public choisi, soit optimiser un contenu pertinent pour atteindre votre cible démographique via des canaux non rémunérés.

Mais, nous constatons de plus en plus qu’il ne s’agit pas nécessairement de deux stratégies distinctes. Le marketing de contenu et les canaux payants comme Facebook et Google Ads peuvent être combinés, et de plus, cela peut être plus efficace que d’utiliser l’un ou l’autre. Il s’agit d’une discussion sur la façon dont le contenu et la publicité peuvent être utilisés ensemble dans une campagne rentable et à retour sur investissement élevé.

Qu’est-ce que le marketing de contenu ?

La première étape pour comprendre comment mélanger le contenu et la publicité est de comprendre exactement ce que signifie réellement le marketing de contenu. De nombreux chefs d’entreprise pensent que s’ils ont un blog et publient régulièrement du contenu, il s’agit d’une stratégie de marketing de contenu.

Voici les essentiels à connaître sur le marketing de contenu :

Le contenu est non négociable dans une  stratégie de référencement ; un article de blog optimisé pour les mots-clés, les  backlinks et les meilleures pratiques sur et hors page a le potentiel de multiplier le nombre de vues sur un élément de contenu.

Remédier aux limites des médias non rémunérés

Mais que se passe-t-il lorsque vos canaux organiques et « non rémunérés » n’obtiennent pas les résultats dont vous avez besoin pour promouvoir efficacement vos produits et services ? Si vous êtes un spécialiste du marketing pour une petite marque sans pouvoir rivaliser sur un pied d’égalité avec les grands, le référencement, les e-mails et les médias sociaux organiques peuvent à eux seuls faire défaut.

Par exemple, les campagnes par e-mail sont généralement des activités à fort retour sur investissement, mais uniquement si vous disposez des adresses e-mail pour que cela en vaille la peine. Les médias sociaux sont parfaits pour nourrir un groupe plus chaleureux, mais il est peu probable que les publications organiques atteignent les parties les plus froides de votre public cible.

Pourquoi le contenu est si important dans la publicité payante ?

Imaginez que vous menez une campagne publicitaire sur Facebook. Vous optimisez parfaitement le ciblage et la portée. Vous faites tout correctement, sauf créer vos annonces sur le dos d’un excellent contenu qui fournit une solution à un problème pertinent auquel votre public est confronté.

Qu’est-ce qui va se passer ? Très probablement, votre coût par clic (CPC) sera élevé et votre taux d’engagement faible. En bref, vos annonces seront un gaspillage d’argent. Il en va de même pour quelque chose comme Google PPC. Sans contenu de valeur pour diriger les personnes qui cliquent, vos opportunités d’obtenir de nouveaux prospects sans offrir de remises ou de promotions spéciales seront limitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.