Quel doit être le nombre de mots d’un article de blog ?

Rédacteur français > Blog > rédaction > Quel doit être le nombre de mots d’un article de blog ?

Quelle doit le nombre de mots d’un article de blog ? Eh bien, comme pour de nombreuses questions marketing, le classique « ça dépend » est une bonne réponse.

Les experts disent qu’une page standard doit faire au moins 300 mots et que le contenu fondamental doit commencer autour de 900 mots. HubSpot a examiné ses données et a évalué la longueur idéale du blog entre  2 100 et 2 400 mots. Des nombres d’experts très variés ne font pas grand-chose pour vous aider à comprendre la vraie réponse au nombre de mots d’un article de blog, mais nous avons des conseils pratiques pour vous aider.

Cela a-t-il un impact sur le référencement ?

Comprendre pourquoi vous écrivez des  articles de blog est la première étape pour déterminer le meilleur nombre de mots.

L’un des problèmes avec les chiffres publiés par les sociétés de référencement et de marketing expertes est qu’elles ont tendance à arriver à ces réponses de la même manière. Ils regardent les pages qui apparaissent en première place sur Google, calculent le nombre moyen de mots de ces pages et considèrent qu’il s’agit d’un bon point de départ.

Voici des conseils en vidéo :

Mais le nombre de mots n’a pas d’impact direct sur vos performances de référencement. Vous pouvez écrire 2 000 mots et ne jamais apparaître sur la première page de résultats de recherche si vous ne tenez pas compte d’autres facteurs. Et la performance SEO n’est pas votre  seul objectif, il est donc important de prendre tous vos objectifs en compte lors de la détermination du nombre de mots.

Classement sur les moteurs de recherche : généralement 2 000 à plus de 2 500 mots

La rédaction d’articles de blog classés sur Google est très importante pour la plupart des entreprises. Lorsque vous envisagez de classer le contenu, il est important de réaliser que vous êtes en concurrence avec d’autres contenus déjà classés. Dans cet esprit, vous devez examiner un certain nombre de facteurs différents :

  • Nombre de mots
  • Intention de recherche correspondante
  • Intégralité du sujet
  • Attrait visuel
  • Métriques comportementales

Vous devez toujours vous concentrer sur l’écriture pour l’utilisateur, il est donc essentiel de faire correspondre son intention de recherche et de couvrir de manière exhaustive le sujet. Mais, il existe de nombreuses preuves que le fait de s’assurer que votre contenu est plus long que ce qui est déjà classé peut vous aider à mieux vous classer.

Obtenir des partages sur les réseaux sociaux : plus de 1 000 mots

Des études ont trouvé une association entre un contenu de 1 000 mots ou plus et le nombre de partages sur les réseaux sociaux que ces publications collectent. Le contenu qui obtient beaucoup de partages sociaux est engageant et attire l’utilisateur, mais ce n’est pas trop long. Les gens peuvent le lire en peu de temps, augmentant le nombre de personnes qui parcourent l’intégralité du message et pensent à le partager avec leurs amis.

Une chose à garder à l’esprit ici est que le contenu avec de superbes visuels est également plus susceptible d’être partagé. Certains des types de contenu les plus partagés sur les réseaux sociaux sont très visuels, comme les listes et les quiz. Vous pouvez certainement apprendre de leur exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.