Des conseils de rédaction de contenu pour votre site Web

Rédacteur français > Blog > rédaction > Des conseils de rédaction de contenu pour votre site Web

Le contenu Web est partout, que vous le réalisiez ou non. Il s’agit d’écrire à des fins de marketing et constitue souvent la porte d’entrée de votre site Web. 

La plupart d’entre nous utilisons quotidiennement un moteur de recherche comme Google, vous en avez peut-être utilisé un pour trouver cette page. Il y a eu près de 2 300 milliards de recherches effectuées uniquement sur Google chaque année. Si vous voulez être en première page, vous devez répondre aux critères de recherche de Google, ce qui nécessite un bon contenu.

Pour vous aider à démarrer, nous avons pris les meilleurs conseils de rédaction de sites Web et les avons compilés ici pour que vous puissiez les utiliser pour améliorer votre classement sur Google.

Les titres

Les titres sont essentiels pour attirer l’attention de vos lecteurs. Seul un lecteur sur cinq a lu le contenu sur une page Web. Le bon titre peut faire toute la différence et inciter le lecteur à continuer à lire ou non.

Voici d’autres techniques à considérer :

Développer une voix de marque unique

La voix de votre marque est la façon dont vous vous adressez à votre public. Allez-vous discuter avec eux à leur niveau, ou allez-vous les informer comme un conférencier ? De nombreuses marques trouvent utile de créer un guide auquel vous pouvez toujours vous référer. Si vous ne savez pas si votre ton de voix correspond à votre marque, consultez les directives de votre marque.

Faire des phrases courtes

Il peut être facile de se laisser tenter par des phrases longues, mais en rédaction, moins c’est plus. Les phrases courtes sont plus accrocheuses et lorsque vous avez l’attention de votre lecteur, elles sont plus susceptibles de rester sur votre site Web.

Puces et paragraphes

Semblable aux titres, des puces et des paragraphes bien placés aideront à la mise en forme, rendant la page plus facile à regarder pour les lecteurs. Présentez-leur un mur de texte et ils perdront probablement tout intérêt. Créez du contenu avec 3 à 4 phrases par paragraphe et transformez les listes en puces.

Bien choisir les mots à utiliser

Gardez vos mots et vos phrases simples pour vous assurer de transmettre le message voulu. Il est tentant d’utiliser du jargon pour montrer votre expertise, mais cela laissera vos lecteurs perdus. Il est également important d’utiliser la voix active plutôt que la voix passive, car cela permettra à vos lecteurs d’agir.

Ajouter des mots-clés

La bonne utilisation des mots-clés propulsera votre site Web dans les classements de Google. Ne vous contentez pas de remplir votre page Web avec des mots-clés. Votre écriture doit sembler naturelle, écrivez pour les gens et Google vous récompensera.

La création de liens

Une autre partie du référencement sur Google est la création de liens. Utilisez des ressources de haute qualité pour créer des liens, cela améliorera votre crédibilité et augmentera vos notes sur Google. Les liens montrent à Google que vous êtes un expert dans votre domaine et que vous disposez de toutes les ressources, une raison de plus pour vous placer en tête des résultats de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.