Marketing en ligne : qu’est-ce que la rédaction d’articles SEO ?

Rédacteur français > Blog > rédaction > Marketing en ligne : qu’est-ce que la rédaction d’articles SEO ?

Vous êtes une entreprise établie avec un site Web moderne, mais vous n’obtenez pas beaucoup de visiteurs. Tout a l’air super, alors pourquoi les gens ne peuvent-ils pas vous trouver en ligne ? Si vous n’avez pas optimisé votre site Web, ce manque de référencement peut apporter une réponse.

Mais qu’est-ce que la rédaction d’articles SEO et comment peut-elle vous aider à générer du trafic ? Nous y plongerons dans ce guide.

Que signifie exactement le référencement ?

SEO signifie optimisation des moteurs de recherche. En bref, le référencement est une stratégie de marketing en ligne et, comme les autres stratégies de marketing, son objectif principal est de générer du trafic vers votre entreprise. Le référencement fait cela en aidant votre contenu à apparaître dans les résultats de recherche de divers moteurs de recherche, Google, Bing, YouTube…

Ces moteurs de recherche utilisent une tonne de facteurs de classement pour déterminer le contenu à montrer aux chercheurs. La plupart des moteurs de recherche veulent afficher le meilleur contenu possible pour répondre à la question d’un chercheur, c’est donc votre objectif.

Trouver les meilleures requêtes SEO : recherche de mots-clés

Vous ne pouvez pas rédiger d’articles pour le référencement sans savoir quels termes de recherche vous ciblez et quels sujets intéressent votre public. Avant de commencer à écrire, assurez-vous que votre entreprise a effectué une recherche exhaustive de mots-clés pour identifier tous les termes de recherche que votre public utilise, quels les sujets qu’ils représentent et à quelle étape du parcours de l’acheteur ils se trouvent.

Voici des conseils utiles à considérer :

Dans la plupart des entreprises, une fois cela fait, vous développerez un plan de contenu qui vous assurera de créer un contenu qui cible tous les sujets qui intéressent votre public.

Utiliser correctement les mots-clés

Oubliez tout ce que vous avez déjà lu sur le bourrage de mots clés. De nos jours, Google et Bing pénalisent les pages contenant beaucoup de mots-clés, de sorte que la surutilisation de mots-clés pourrait en fait vous placer au bas de la pile. Au lieu de cela, utilisez vos mots-clés avec précaution pour vous assurer d’être remarqué sans faire de scène. Suivez ces conseils pour réussir :

  • Identifiez le sujet que votre mot-clé cible représente et concentrez-vous sur la création d’un article qui couvre de manière exhaustive ce sujet
  • Essayez d’utiliser votre mot-clé principal dans le titre de votre page, dans votre premier paragraphe (ou dans les 100 premiers mots) et plusieurs fois dans le corps de votre article.
  • Utilisez des mots-clés secondaires au moins une fois dans votre article.

Rédiger du contenu de valeur

Examinons un peu plus le contenu de qualité. La qualité est un mot assez subjectif, n’est-ce pas ?

Ce que nous entendons par « contenu de qualité » est :

  • Le contenu est sans erreur et se lit bien, engageant le lecteur
  • Bien recherché offrant des informations uniques
  • Aborde de manière exhaustive le sujet qu’il couvre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.