Comment créer du contenu original et pourquoi c’est plus important que jamais ?

Rédacteur français > Blog > rédaction > Comment créer du contenu original et pourquoi c’est plus important que jamais ?

Si vous avez été en ligne récemment, vous vous êtes probablement senti submergé… comme un touriste debout au milieu de New York entouré de panneaux d’affichage flamboyants avec leurs lumières clignotantes et leurs publicités en rotation constante. Mais si vous vous teniez à Times Square et que vous regardiez autour de vous, vous verriez des New-Yorkais natifs marcher rapidement vers leurs différentes destinations, complètement inconscients de tout le chaos provenant des gratte-ciel au-dessus de leur tête.

Pourquoi ? Ils y sont habitués.

De la même manière que les New-Yorkais peuvent se désintéresser des publicités sur les panneaux d’affichage, votre public en ligne peut rapidement se désintéresser du contenu lorsqu’il ressemble à ce qu’il a vu encore et encore.

Qu’est-ce qu’un contenu original ?

Alors que les moteurs de recherche sont devenus plus intelligents, le public aussi. Le contenu copié, le contenu volé et le fait de dire ce que tout le monde dit de la même manière que tout le monde le dit ne passera plus.

Voici comment créer du contenu pour les médias sociaux :

Le contenu original est un contenu (qu’il soit vidéo, audio, écrit ou sous une autre forme) qui n’a jamais été publié en ligne auparavant. Et quand nous disons qu’il n’a jamais été publié en ligne auparavant, nous ne voulons pas dire qu’il passe un test Copyscape. Nous voulons plutôt dire que les informations et les idées qu’il contient sont nouvelles.

C’est frais, informatif, fiable et propre. C’est bien fait et stratégique.

Le contenu original est essentiel pour le référencement

La création de contenu original est importante pour le référencement, car les algorithmes des moteurs de recherche veulent ce que vos lecteurs et clients potentiels veulent : de la valeur. Le contenu unique offre cette valeur et est l’un des principaux facteurs de classement de Google.

Google et d’autres moteurs de recherche veulent que les internautes trouvent des informations utiles qui s’ajoutent, et non des copies, à ce qui est déjà en ligne. Si vous n’êtes pas là pour ajouter de la valeur, les gens peuvent lire ce manque de sincérité

Au fur et à mesure que la technologie s’améliore, les moteurs de recherche peuvent examiner de plus près la pertinence de votre contenu par rapport au mot-clé que vous avez choisi, l’intention de recherche qui le sous-tend, la façon dont les lecteurs interagissent avec ce contenu et combien ils le partagent.

Le facteur de partage et d’engagement

Bien que les signaux sociaux soient importants pour le référencement, ils sont également intrinsèquement importants.

Lorsque les utilisateurs des médias sociaux s’intéressent à votre contenu, ils visiteront votre site, partageront avec leurs amis et reviendront pour en savoir plus. Une plus grande exposition, un plus grand trafic et plus d’influence. Lorsque les gens partagent, vous atteignez des clients potentiels qui ne vous auraient pas vu autrement.

Le contenu original est partagé plus souvent, offrant un marketing gratuit et très efficace. Les médias sociaux ne se limitent pas à promouvoir votre contenu. Votre contenu original doit lancer une discussion et vous donner une chance de dialoguer avec votre public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.