Avez-vous besoin d’un bon rédacteur ?

Rédacteur français > Blog > rédaction > Avez-vous besoin d’un bon rédacteur ?

La rédaction de contenu et la rédaction Web sonnent comme des termes interchangeables, et bien que leurs domaines puissent se chevaucher à l’occasion, ce sont deux choses différentes qui remplissent deux fonctions distinctes.

En termes simples, une bonne rédaction de contenu engage le lecteur en fournissant un contenu informatif et éducatif sur votre industrie et votre marque. Une bonne rédaction Web oblige le lecteur à effectuer une action spécifique, comme acheter un produit, s’inscrire à une liste de diffusion ou s’abonner à un blog.

Pourquoi avez-vous besoin d’un rédacteur de contenu ?

Les clients aiment acheter des choses, mais ils détestent le sentiment d’être vendus. Naviguer dans cette dichotomie est l’une des choses les plus difficiles en marketing. Les campagnes les plus réussies ne poussent pas les produits et services sur les clients. Au contraire, ils donnent aux clients une raison d’acheter et leur donnent l’impression que c’est leur idée.

C’est là qu’intervient la rédaction de contenu. Plutôt que d’essayer de toujours vendre, vendre, vendre, la rédaction de contenu apporte de la valeur au lecteur.

Voici comment reconnaître un bon rédacteur :

Imaginons que votre client dirige une agence de courtage de crédit immobilier. Le client souhaite accroître sa présence en ligne et capter les prospects des personnes recherchant sur Internet des informations sur les crédits immobiliers. Vous aidez le client à mettre en place son site web. Il est maintenant temps de le remplir avec du contenu.

Le contenu purement commercial ne donne pas au client ce qu’il recherche et n’inspire pas sa confiance. Il y a un moment et un endroit pour passer en mode vente. Mais cela vient après que votre client ait établi une relation avec le client et gagné la confiance du client.

Le moyen d’établir une relation et une confiance avec un site Web ou un blog consiste à utiliser le marketing de contenu, en utilisant une stratégie de contenu bien définie pour amener un client à visiter une page ou à remplir un formulaire pour prospects.

Pourquoi avoir recours aux services d’un rédacteur Web ?

Si votre client n’utilise pas son contenu pour imposer une action spécifique, il ne s’agit essentiellement que d’une source d’information gratuite. C’est pourquoi une bonne rédaction Web va de pair avec une bonne rédaction de contenu. La rédaction de contenu de votre client établit la confiance et apporte de la valeur au lecteur. Leur rédaction appelle le lecteur à l’action et conclut la vente.

Alors que les deux types de rédacteurs varient en termes d’expertise, de compétences et souvent de coût, l’interaction entre la rédaction de contenu et la rédaction Web est au cœur d’une campagne de marketing en ligne gagnante.

Une place pour les deux dans le parcours client

Vous comprenez maintenant la différence entre la rédaction et la rédaction de contenu dans un sens théorique et axé sur les objectifs : le contenu fournit des informations éducatives, précieuses et pertinentes sur une marque, tandis que la publicité est utilisée pour convaincre les membres du public d’agir.

L’objectif final des rédacteurs de contenu est d’améliorer le référencement et de créer un public. Leur contenu est davantage ciblé vers le haut de l’entonnoir. Leurs performances sont finalement jugées sur des éléments tels que les visites de pages et le classement des mots clés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.