La valeur à long terme du contenu

Rédacteur français > Blog > rédaction > La valeur à long terme du contenu

Albert Einstein a dit : « Au milieu de la difficulté se trouve l’opportunité. Il encourageait les autres à faire face aux problèmes en sachant qu’ils pourraient trouver un moyen de les résoudre ou d’apprendre de l’expérience.

De nombreuses entreprises, en ligne et hors ligne, ont été confrontées à de sérieux défis en 2020, en particulier compte tenu de l’impact que COVID-19 a sur les résultats. Mais certaines entreprises trouvent un moyen de résoudre certains problèmes commerciaux actuels, ou, du moins, de créer une base plus solide pour l’avenir, en utilisant ce temps pour travailler sur le marketing de contenu.

La concurrence peut vous dépasser

Si vous ne créez pas de contenu maintenant et que la concurrence le fait, vous ne rattraperez peut-être jamais votre retard.

Ils auront des semaines ou des mois de contenu là où vous n’en avez pas, ce qui peut les aider à mieux performer que vous dans les SERP et à interagir avec les consommateurs à un moment où les gens recherchent du divertissement, du soutien ou des conseils de la part des marques.

Vous avez le temps d’investir dans la qualité

Les changements de projets ou de priorités commerciales peuvent signifier que vous avez le temps d’investir dans la qualité.

Voici une vidéo montrant l’importance du contenu :

Et, si vous n’avez pas personnellement d’horaire ouvert, vous pouvez trouver des rédacteurs qualifiés et expérimentés heureux de fournir un contenu de haute qualité dès maintenant. C’est le moment de faire le plein d’éditoriaux pour l’avenir.

Le contenu a une valeur à long terme et renforce l’autorité

Lorsque vous choisissez sur quoi dépenser votre budget marketing cette saison, réfléchissez à ce qui apportera une valeur à long terme. La publicité est à court terme. Personne ne veut se sentir commercialisé pour le moment.

Cela peut sembler insipide si vous commercialisez directement à un moment comme celui-ci, mais cela ne signifie pas que nous avons cessé de produire et d’utiliser du contenu.

Le référencement prend du temps

Investir dans plus de contenu pendant cette période, lorsque la publicité n’est peut-être pas une option – vous placera dans une position de référencement solide à l’avenir.

Vous pouvez toujours l’utiliser

De plus, tout le contenu que vous créez pendant cette période peut être réutilisé à l’avenir. Vous pouvez extraire des composants pour les publications sur les réseaux sociaux et  réutiliser le contenu  pour de futures publications, livres électroniques ou livres blancs, offrant ainsi une valeur supplémentaire en cours de route.

Mesurer la valeur à long terme du contenu

Garder le cap avec votre budget de contenu pendant une période d’incertitude peut être audacieux, et investir  davantage  dans le contenu encore plus audacieux. Que vous essayiez d’apaiser vos propres inquiétudes ou d’obtenir l’adhésion de clients, de patrons ou d’autres parties prenantes, vous avez besoin d’un moyen de mesurer la valeur du contenu.

La façon dont vous défendez le contenu dépend de votre modèle commercial. Vous pouvez en outre utiliser les résultats de Google Adsense par publication. C’est simple, disponible sur un tableau de bord et permet de créer des projections de ce que le contenu est susceptible de rapporter à l’avenir. Il est aussi possible d’utiliser un système CRM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.