Différentes manières de produire du contenu pour votre site e-commerce

Rédacteur français > Blog > rédaction > Différentes manières de produire du contenu pour votre site e-commerce

Vous avez consacré d’innombrables heures à la recherche, à la planification et à l’élaboration de stratégies et vous avez enfin une stratégie de marketing de contenu de commerce électronique et un calendrier éditorial complet qui vont faire monter en flèche votre marque. Le seul problème est que vous avez besoin de rédacteurs pour faire le travail.

Il existe de nombreuses options pour trouver des rédacteurs et des éditeurs, notamment l’embauche de pigistes ou l’utilisation d’entreprises ou d’agences de création de contenu de commerce électronique, mais chacune a son propre ensemble d’avantages et d’inconvénients.

Rédacteurs internes

La valeur des rédacteurs internes est leur expérience avec votre entreprise et vos produits. Qu’ils soient à temps partiel ou à temps plein, les rédacteurs internes connaissent la valeur ajoutée de votre entreprise et ont une connaissance intime de l’ensemble du processus de rédaction de contenu pour votre site Web. Ils ont également un meilleur accès aux bonnes personnes et aux bons produits lorsqu’ils ont des questions.

Voici les outils que tout rédacteur devrait avoir :

La plupart des entreprises n’ont tout simplement pas suffisamment de rédacteurs expérimentés dans leur personnel pour effectuer une refonte majeure en temps opportun. L’embauche d’une équipe complète de rédacteurs peut s’avérer coûteuse lorsque vous tenez compte du salaire et des avantages sociaux.

Rédacteurs freelance

Il existe des milliers de rédacteurs indépendants disponibles qui sauteraient sur l’occasion de travailler sur du contenu pour votre site de commerce électronique. Ils peuvent généralement commencer à travailler rapidement et vous pouvez souvent trouver des professionnels possédant une vaste expérience dans le créneau de votre entreprise. Comme ils facturent généralement à la tâche ou à l’heure, vous n’êtes pas obligé de les payer lorsque vous n’avez pas besoin de contenu.

Embaucher votre propre équipe de pigistes est souvent l’option la plus stressante et la plus longue. C’est généralement très laborieux au début, tout aussi difficile que d’embaucher une toute nouvelle équipe d’employés, et vous pourriez vous retrouver noyé dans la paperasse juste pour les faire payer.

Une agence de rédaction

Pour de nombreuses entreprises, faire appel à une agence est intéressant, car cela leur donne un interlocuteur unique pour leur projet. Une agence vous affectera généralement un responsable de compte pour organiser le projet et travailler avec vous pour s’assurer que le travail répond à vos spécifications. Les agences offrent généralement d’autres services, tels que le référencement, la création ou le marketing, de sorte que certaines entreprises considèrent les agences comme un guichet unique.

Chaque projet et chaque site Web est unique, vous devrez donc utiliser les chiffres pour voir ce qui fonctionne le mieux pour votre projet. La plupart des agences et des services de création de contenu se feront un plaisir de s’asseoir avec vous et de discuter de votre situation sans frais pour vous. Selon le volume et l’échelle de votre projet, vous pourrez peut-être faire un petit essai de validation de principe avant de vous inscrire. Vous n’avez rien à perdre en les contactant pour voir ce qu’ils peuvent faire.

2 thoughts on “Différentes manières de produire du contenu pour votre site e-commerce

  1. Pingback: Des techniques pour améliorer son référencement sur Bing

  2. Pingback: La rédaction de contenu Web : les essentiels à savoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.