Les situations où la réécriture de contenu peut aider votre marketing

Rédacteur français > Blog > rédaction > Les situations où la réécriture de contenu peut aider votre marketing

Nous savons tous qu’un contenu de qualité est roi. C’est ce qui sépare les gagnants des perdants en ligne ; c’est ce qui aidera votre site à bien se classer dans les moteurs de recherche, ce qui attirera naturellement des liens entrants de haute qualité et ce qui vous aidera à renforcer la confiance, la crédibilité et l’autorité auprès de votre public.

C’est un défi de taille pour toute stratégie numérique, d’autant plus que le contenu ne dure pas éternellement. Mais comment savoir quand il est temps de passer à la vitesse supérieure et d’envisager une réécriture de contenu pour remettre votre site Web ou votre blog sur les rails ?

Tout change et évolue

Le changement est inévitable. C’est peut-être votre objectif d’entreprise. Peut-être avez-vous mis à jour votre énoncé de mission ou vous êtes-vous diversifié dans de nouveaux secteurs industriels.

Des conseils de réécriture de contenu :

Cet article de blog « parfait » que vous avez acheté l’année dernière ne fait pas le travail. Bien sûr, vous pouvez consacrer du temps et de l’argent à la création d’un article entièrement nouveau, ou vous pouvez engager un rédacteur d’article pour donner une nouvelle tournure à votre contenu tout en ajoutant de nouvelles informations

Il n’y a aucune raison de jeter des articles de qualité, mais leur valeur évolue avec le temps. Si votre entreprise intègre de grands changements, assurez-vous que votre contenu emboîte le pas.

Problèmes de performances

Cela peut arriver à n’importe quelle entreprise. Soudainement, vos chiffres de référencement ne sont pas à la hauteur de leurs normes habituelles et le nombre de visiteurs uniques est en baisse.

La nature de l’activité numérique permet à de nouveaux concurrents d’apparaître du jour au lendemain. Si vos chiffres de référencement baissent, il est temps de procéder à une analyse de référencement concurrentielle. Si vous n’êtes pas numéro un, optez pour une amélioration de contenu compétitif.

Le décomposer

Cela vaut la peine de payer pour un contenu long et de haute qualité, comme des livres blancs et des études de cas préparés par des agences de recherche et des indépendants professionnels : vous obtenez un contenu textuel supérieur à la moyenne, riche en données et axé sur la marque pour aider votre entreprise à fonctionner.

De nombreux lecteurs ne parcourront pas les études et les sondages détaillés; ils veulent un contenu lisible de la taille adaptée qui satisfasse leur désir d’information sans perdre leur temps. Ici, des services de réécriture de contenu de haute qualité peuvent aider à diviser les ressources existantes en plusieurs actifs. Par exemple, vous pouvez transformer un livre blanc de 2 000 mots en quatre ou cinq articles de blog ou diviser une étude de cas en plusieurs articles.

La réorientation du contenu présente une énorme opportunité de le rendre plus digeste pour les lecteurs et de vous aider à extraire plus de valeur de l’investissement que vous avez fait pour le créer. De nombreux spécialistes du marketing de contenu déclarent avoir réutilisé un seul élément de contenu plus de 10 fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.