Comment optimiser le référencement pour Bing ?

Rédacteur français > Blog > rédaction > Comment optimiser le référencement pour Bing ?

Lorsqu’il s’agit d’optimiser le contenu pour la recherche, toute discussion est généralement axée sur Google. Pas de surprise, Google n’a pas seulement transformé la recherche, il reste aussi un moteur puissant.

Mais il existe d’autres moteurs de recherche que de nombreuses personnes utilisent à la place de Google. Parmi ceux-ci, Bing de Microsoft est une référence. Cela présente également une opportunité de gagner du terrain rapidement, tant que vous prenez des mesures pour optimiser pour Bing.

Le potentiel de trafic de Bing

Il est juste de se demander si investir du temps et des ressources dans Bing en vaut la peine. Après tout, Google domine toutes les conversations sur la recherche. Lorsque les gens disent qu’ils font du référencement, on suppose généralement qu’ils parlent d’optimiser leur contenu pour Google.

Voici des conseils en vidéo :

Si vous regardez plus loin, cependant, vous verrez que Google n’a peut-être pas la mainmise que vous imaginez. Oui, ils sont dominants : environ 75 % de toutes les recherches sur Internet sont effectuées via Google. Mais 75 % n’est pas 100 %. Parlons de cet autre 25 %, c’est une part de marché importante et Bing en détient la plus grande part.

Tant de gens se concentrent sur le référencement Google qu’ils ne pensent même pas au fait qu’entre 25 % et 35 % des utilisateurs vont utiliser Bing comme moteur de recherche. Le fait que la plupart des gens envisagent Google et non Bing indique que Bing va être moins compétitif, ce qui signifie que vous avez de meilleures chances d’avoir un meilleur classement.

Apprendre les outils pour les webmasters de Bing

Une partie de l’optimisation pour Bing consiste à utiliser et à comprendre les outils pour les webmasters de Bing. Si vous comptez sur les outils fournis par Google (et vous devriez le faire), assurez-vous également d’en tirer le meilleur parti sur Bing.

Pour commencer, c’est puissant. Il existe un excellent tableau de bord, un panneau de diagnostic technique, un outil de recherche de mots clés, un contrôleur pour la gestion des liens sortants, un outil de création de rapports…

Ensemble, ces fonctionnalités facilitent le suivi des performances de recherche globales, des taux de clics de chaque recherche, des pages qui ont été explorées et indexées et des principaux mots-clés de recherche organique. Vous aurez besoin d’un compte Microsoft pour utiliser Bing Webmaster Tools, mais si vous voulez bien vous classer sur ce moteur de recherche, vous devez vraiment l’utiliser.

Considérer les bases du facteur de classement de Bing

Certaines des premières étapes que vous effectuez pour optimiser pour Bing sont similaires aux tâches que vous devez effectuer avec Google.

Dans Bing Webmaster Tools, soumettez votre site et fournissez l’URL avec le plan de site XML de votre site. Ensuite, assurez-vous que votre site est étiqueté et classé, si vous ne l’avez pas déjà fait. Assurez-vous que robots.txt permet l’indexation et que Bing devrait le trouver, mais cela ne fait pas de mal de le soumettre également. Une fois ces détails traités, vous devriez commencer à voir les classements s’améliorer.

Il est également utile d’utiliser Bing Places for Business : créer une nouvelle annonce ou revendiquer la propriété d’une annonce existante. Ceci est particulièrement important pour la recherche locale.

One thought on “Comment optimiser le référencement pour Bing ?

  1. Pingback: Des conseils pour créer un site Web familial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.