Avoir des types de contenu frais, informatifs et intéressants reste le meilleur moyen d’attirer les lecteurs et les moteurs de recherche vers votre site Web ou votre page de réseau social. La diversification de vos types de contenu peut également différencier votre entreprise des nombreuses autres pages Web en lice pour l’attention de vos clients.
Un marketing de contenu bien fait peut augmenter la notoriété de votre marque, augmenter l’engagement de vos lecteurs et aider vos pages à se classer plus haut dans les résultats des moteurs de recherche.
Articles
Ce type de contenu Web développe une idée et intègre des interviews, des citations et des données pour étayer l’hypothèse de l’article. Les articles ont généralement un contenu long, entre 1 000 et 3 000 mots.
Voici d’autres types de contenu à considérer :
Articles de blog
Les articles de blog varient généralement entre 500 et 750 mots, se concentrant sur une variété de sujets. Certains de ces sujets peuvent inclure des nouvelles de l’industrie, des biographies de leaders de l’industrie, des critiques de nouveaux produits…
Enquêtes
L’ajout d’enquêtes à votre arsenal de contenu peut évaluer l’intérêt de vos lecteurs et augmenter l’engagement des lecteurs envers votre marque. Les sondages sont également amusants pour le lecteur et constituent l’un des types de contenu les plus interactifs.
Quiz
Les quiz sont un autre moyen d’engager votre lecteur, en ayant une question sur une page et la réponse sur la suivante, ce qui ajoute un potentiel supplémentaire de revenus publicitaires et de clics.
Photos
Les images aident à rendre votre contenu plus attrayant visuellement et contribuent à l’expérience globale de l’utilisateur. De plus, l’optimisation de vos photos avec du texte alternatif et des légendes pour vos images peut même vous aider avec votre classement sur Google Images.
Vidéos
L’utilisation de vidéos est un excellent moyen de diversifier votre contenu et d’ajouter un intérêt visuel à vos pages. Il peut s’agir de vidéos que vous prenez vous-même ou de vidéos provenant de sources telles que YouTube ou Vimeo.
Les études de cas
Les études de cas décrivent comment une personne ou une entreprise en particulier a utilisé un produit ou un service. Voir une personne réelle utiliser votre produit peut aider les acheteurs potentiels à se voir l’utiliser et, par conséquent, les encourager à acheter chez vous.
Contenu du site Web
Le contenu du site Web englobe de nombreux types de contenu. Cela peut inclure des pages de site Web détaillant vos services, produits, personnes, emplacements…
Les blogs
Trouvez des écrivains invités parmi des personnalités de votre secteur, des écrivains d’autres blogs ou sites Web qui se concentrent sur votre sujet, ou sur des pages de réseaux sociaux ou des groupes liés à votre sujet. L’ajout de quelques articles d’écrivains invités ajoute une nouvelle voix à vos pages et aide à attirer de nouveaux lecteurs sur votre site Web.
Les entretiens
Les entretiens à la première personne avec des personnes activement impliquées dans votre sujet sont un moyen de partager différents points de vue avec vos lecteurs et d’élargir leurs connaissances sur votre sujet. Vous pouvez demander aux lecteurs de soumettre des questions à l’avance pour augmenter votre engagement utilisateur.
Pingback: L'importance des publicités payantes dans le marketing de contenu