Les tendances SEO qui vont dominer en 2022

Rédacteur français > Blog > rédaction > Les tendances SEO qui vont dominer en 2022

Les tendances SEO à suivre

Même en 2022, une agence de référencement stratégique est toujours importante pour obtenir plus de trafic sur le site Web. Cela ne signifie pas pour autant que le référencement n’a pas beaucoup changé au fil des ans.

Il y a plus de 63 000 recherches sur Google chaque seconde, mais il existe également de nombreuses pages Web. Il est plus important que jamais de se concentrer sur l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) si vous voulez que votre entreprise soit découverte en ligne.

Accentuation accrue des performances sur la page

Maintenir toutes les choses qui améliorent l’expérience d’un utilisateur sur un site Web sera essentiel. Cela inclut des actions telles que l’amélioration de la vitesse des pages, la mise en œuvre d’une excellente navigation, l’activation de la sécurité HTTPS…

Voici dr’autres tendances à suivre :

Les métriques d’expérience de page, y compris les Core Web Vitals de Google, deviendront plus importantes à prendre en compte si vous souhaitez augmenter et maintenir le classement Google. L’accent mis sur ces facteurs de classement augmentera régulièrement tout au long de 2022 et au-delà et ils continueront à jouer un rôle plus important dans l’algorithme de Google au fil du temps.

Plus d’accent sur le mobile

Il n’est pas surprenant que l’accent soit également mis sur l’amélioration des sites Web pour les appareils mobiles. Cela n’a cessé d’augmenter au fil des ans et sera encore plus important en 2022.

Avec l’indexation mobile d’abord (MFI), l’expérience que les utilisateurs ont sur les appareils mobiles n’a jamais été aussi importante.

Pour améliorer votre référencement, vous devrez vous concentrer sur l’optimisation mobile. Entre autres choses, vous devez utiliser une conception Web réactive, améliorer la vitesse du site et vous assurer que la navigation est facile sur les appareils mobiles avec de petits écrans.

Les moteurs de recherche identifient mieux l’intention de recherche

Une autre façon dont le référencement évolue en 2022 est qu’il devient plus facile pour Google et les autres moteurs de recherche d’identifier l’intention de recherche.

Google améliore sa capacité à fournir des résultats de recherche plus pertinents et des réponses plus intelligentes à des questions complexes. Avec la mise en œuvre du modèle unifié multitâche (MUM), Google comprend plus facilement le contexte et améliore sa capacité à fournir des résultats de recherche pertinents, même pour les questions et requêtes qui ne sont pas simples.

Pour vous assurer que votre site s’affiche plus souvent dans les résultats de recherche, assurez-vous d’ajouter un contenu de haute qualité à votre site Web qui apporte vraiment de la valeur à votre public.

Rédaction de contenu

En plus des algorithmes de recherche de plus en plus intelligents, il est désormais possible d’utiliser également l’intelligence artificielle (IA) pour la rédaction de contenu. De plus en plus d’outils d’écriture IA sont utilisés par les créateurs de contenu.

Bien qu’ils soient loin d’être en mesure de créer un contenu comparable à celui des rédacteurs professionnels et des experts en contenu, ils peuvent beaucoup aider à la création de contenu. De nombreux rédacteurs de contenu utilisent l’IA comme assistant plutôt que de s’appuyer sur elle pour créer eux-mêmes un excellent contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.