Comment développer un calendrier de contenu de blog ?

Rédacteur français > Blog > rédaction > Comment développer un calendrier de contenu de blog ?

Calendrier de contenu de blog

Un calendrier de contenu de blog est sans aucun doute le meilleur moyen de gérer le contenu de blog en ligne de votre entreprise. Sans un guide bourré d’objectifs, de mots-clés SEO et de délais, vous volez à l’aveuglette à travers le Web compliqué de la stratégie de contenu en ligne. Il devient soudainement facile de ne pas écrire ce message auquel vous étiez censé arriver cette semaine et avant que vous ne vous en rendiez compte, vous n’avez pas publié de nouveau blog depuis deux mois.

Vous êtes occupé à gérer votre entreprise. Les clients passent avant tout, n’est-ce pas ? Ce n’est pas comme si les propriétaires de petites entreprises avaient une tonne de temps libre, en fait, nous ne sommes même pas sûrs que le temps libre soit une chose réelle. Mais négliger votre stratégie de contenu peut avoir des effets dévastateurs sur le trafic de votre site Web, ce qui, à son tour, a un effet négatif sur la portée de votre entreprise.

Dates d’échéance

Ceci est relativement explicite. Cela devrait être la date à laquelle le billet de blog fini est dû à la personne qui le modifiera, car oui, tout le contenu en ligne doit d’abord être modifié.

Voici comment créer un calendrier :

Bien que cela ne signifie pas nécessairement que vous devez embaucher un éditeur expérimenté, vous avez besoin d’une personne ayant des connaissances en grammaire et un sens du détail. Cette personne doit également s’assurer que le ton de tous les articles de blog est conforme à vos directives de marque. Étant donné que l’éditeur aura besoin d’un certain délai, vous devriez envisager de fixer la date d’échéance 2 à 3 jours avant votre date de publication.

Dates de publication

Il s’agit de la date à laquelle l’article de blog sera réellement mis en ligne sur votre site Web. Dans notre modèle, cette cellule est également un bon endroit pour copier et coller un lien vers la publication publiée afin que vous puissiez facilement référencer l’URL en cas de besoin.

Titres/sujets

Le fait de garder tous vos titres et sujets répertoriés vous aide non seulement à rester au courant du contenu en construction, mais il vous montre également le matériel récemment publié afin que vous puissiez être sûr d’inclure de la variété dans vos publications. 

Personne ne veut lire un article sur le même sujet quatre semaines de suite. Ou même 4 mois de suite. Varier votre contenu est essentiel pour attirer de nouveaux lecteurs, ainsi que pour fidéliser les lecteurs actuels.

Mots-clés cibles

Avoir les mots-clés associés à chaque message juste devant vous est utile pour l’organisation, mais encore une fois, pour la variété. Si vous utilisez le même mot-clé dans chaque article, vous et vos fidèles lecteurs vous fatiguerez rapidement. 

Frapper des mots-clés similaires n’est pas du tout une mauvaise chose (surtout lorsque vous ciblez des clients potentiels), mais le faire pour plusieurs messages à la suite deviendra ennuyeux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.