À bien des égards, la rédaction de contenu est autant un art qu’une compétence. Oui, les rédacteurs avec un talent naturel peuvent réussir, mais il est également possible d’apprendre les tenants et les aboutissants de la rédaction de contenu et d’appliquer les compétences et les connaissances d’une manière qui fonctionne. Cela est d’autant plus vrai que les meilleures pratiques continuent de changer et d’évoluer avec l’état toujours fluctuant de l’industrie.
Ces compétences en rédaction de contenu peuvent garder les rédacteurs au sommet de leur art, offrant les outils nécessaires pour produire un contenu de qualité à chaque fois.
Faire des recherches
Personne ne sait tout, et cela fait de la recherche le nom du jeu pour de nombreux rédacteurs de contenu. Toutes les entreprises savent à quel point Google accorde la priorité à la qualité, donc un article plein de généralisations ne remportera aucun prix. Un grand rédacteur doit savoir comment parcourir les sources, trouver des statistiques pour étayer ses points et tirer des conclusions claires, concises et correctes.
Voici une vidéo relatant ces qualités :
Dans certains cas, un rédacteur spécialisé possédant une vaste expérience, professionnel, universitaire ou autre, est nécessaire, mais dans de nombreux cas, un généraliste peut aborder la plupart des sujets d’une manière qui répond aux normes de référencement tout en abordant le sujet de manière experte. Avec la capacité de suivre de près les instructions et de mettre ses compétences de recherche à l’épreuve, un bon rédacteur peut produire un article qui satisfasse à la fois les clients et les algorithmes de Google.
Expertise SEO
Le référencement compte toujours. Le contenu publié en ligne est destiné à être lu par de nombreuses personnes, mais il sera également exploré par les robots de Google à des fins d’indexation. Et si un contenu qui sonne bien et qui a un impact sur les lecteurs est un avantage, il en va de même pour le contenu qui se classe.
Google affine toujours son approche, ce qui signifie que le contenu doit suivre le rythme. Un peu de familiarité ne suffit pas ; un rédacteur efficace doit rester au courant de l’évolution de l’industrie en plus de ce qu’il faut pour bien se classer à mesure que les systèmes se développent et changent constamment. Bien qu’il ne soit pas nécessairement impératif de connaître chaque petit détail de chaque mise à jour, comprendre les points clés de ce qui fonctionne, et de ce qui ne fonctionne pas, peut faire la différence en termes de SERP.
Capacité d’édition
Aucune rédaction n’est parfaite au premier passage. Au lieu de cela, la plupart des contenus nécessitent plusieurs critiques pour en arriver au point où un article est passable. Alors que les éditeurs externes ajoutent certainement de la valeur plus tard dans le jeu, la capacité de lire son propre travail et de déterminer les domaines qui peuvent être améliorés est une étape clé du processus créatif.
En fin de compte, les premières et les plus importantes étapes du contrôle de la qualité relèvent de la responsabilité du rédacteur.
Laisser un commentaire