Des conseils pour rédiger un meilleur contenu Web

Rédacteur français > Blog > rédaction > Des conseils pour rédiger un meilleur contenu Web

Ce qu'il faut savoir pour rédiger pour le Web

Que vous ayez un contenu Web existant que vous souhaitez améliorer ou que vous regardiez un écran vide avec un curseur clignotant, ces conseils d’écriture de base vous fourniront un peu d’inspiration et de savoir-faire pour vous aider à démarrer.

Penser « l’utilisateur d’abord »

Lorsque vous vous asseyez pour rédiger le contenu de votre site Web, qui devrait être en tête de vos préoccupations ? Astuce : Pas votre entreprise ou organisation. Pas votre professeur d’anglais au lycée. Pas votre patron qui vous souffle dans le cou. Ce devrait être vos utilisateurs, les personnes mêmes pour lesquelles votre site Web est conçu.

Voici d’autres conseils en vidéo :

Que doivent-ils savoir ? Quelles questions auront-ils lorsqu’ils visiteront votre site Web ou quelles informations rechercheront-ils ? Comment les éduquer ? Quels problèmes pouvez-vous résoudre ? Ce sont les questions que vous souhaitez examiner.

Une erreur courante que commettent de nombreuses marques est de créer un site Web qui est une grande publicité en ligne, il s’agit d’auto-promotion. Bien sûr, vous voulez expliquer ce que vous faites, ce que vous proposez et pourquoi vous êtes le meilleur choix. Mais faites-le en pensant à votre utilisateur et avec une approche centrée sur les autres. Cela va les réchauffer beaucoup plus rapidement que d’utiliser votre site Web comme une grosse tape dans le dos.

Utiliser les bons mots-clés

Tout d’abord, définissons le mot-clé. Il s’agit d’un « mot ou d’une phrase que les gens saisiront dans un champ de recherche pour les aider à trouver ce qu’ils recherchent ». C’est vraiment si simple. L’identification des mots-clés est probablement la partie la plus délicate. Pour y arriver, il est généralement essentiel de faire quelques recherches.

Le message clé ici est que les mots-clés sont en effet importants, et vous voudrez les saupoudrer généreusement sur votre site Web une fois que vous saurez ce qu’ils sont. Incluez-les dans la copie, les titres, partout où cela a du sens et semble naturel.

Le message clé ici est que les mots-clés sont en effet importants, et vous voudrez les saupoudrer généreusement sur votre site Web une fois que vous saurez ce qu’ils sont. Incluez-les dans la copie, les titres, partout où cela a du sens et semble naturel.

Par exemple, une société humanitaire locale peut décider d’utiliser des mots-clés comme adoption d’un animal de compagnie, animal de compagnie, animal dans le besoin, sauver un chien ou adopter un chien. Il s’agit généralement des termes que les internautes pourraient utiliser lors de leur recherche.

Ne pas en faire trop avec les mots-clés

Trop d’une bonne chose est une mauvaise chose dans cette situation. L’utilisation d’un trop grand nombre de mots-clés équivaut à ce que l’on appelle le bourrage de mots-clés, ce qui peut nuire à vos efforts de classement. Un contenu bourré de mots-clés de mauvaise qualité n’est pas une bonne stratégie de référencement ; Google verra à travers et vous pénalisera pour cela. 

Vous vous souvenez du sentiment « Google aime ce qui est bon pour les utilisateurs » ? Recherchez une copie conversationnelle et pertinente avec des mots-clés placés naturellement là où ils correspondent, et non forcés à des endroits où ils ne le font pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *