Pourquoi avez-vous besoin d’études de cas pour votre site Web ?

Rédacteur français > Blog > rédaction > Pourquoi avez-vous besoin d’études de cas pour votre site Web ?

Les avantages de l'étude de cas pour son site Web

Les études de cas peuvent aider à montrer aux clients les réussites passées et le potentiel actuel de votre entreprise.

Les études de cas peuvent avoir un impact positif significatif sur l’efficacité avec laquelle votre site Web démontre la valeur et l’expertise de votre entreprise à vos clients. Mais les avantages des études de cas vont bien au-delà de cela.

Établir l’autorité de la marque

Les études de cas sont des éléments de contenu soigneusement emballés et faciles à digérer pour votre site Web qui permettent à votre entreprise de se démarquer en tant que professionnel, compétent et fiable. 

En raison de leur nature exploratoire, ils sont également très dignes d’intérêt et attirent souvent l’attention des médias dans les sphères pertinentes, encore une autre façon de rendre votre entreprise plus crédible aux yeux des clients. Google, par exemple, a des dizaines d’études de cas, ce qui démontre l’étendue de leur expertise dans le domaine de la technologie.

Attirer de nouveaux clients

Étant donné que les études de cas s’appuient sur des exemples concrets de réussite, les afficher sur le site Web de votre entreprise est un excellent moyen de convaincre les clients de travailler avec vous. 

Et puisque 68 % des clients B2B préfèrent effectuer des recherches indépendantes en ligne avant de prendre une décision d’achat, une étude de cas efficace peut être le contenu qui scelle l’affaire.

Offrir une preuve sociale

L’hébergement d’études de cas sur votre site Web vous aide à promouvoir votre entreprise à l’aide de la preuve sociale, une astuce marketing que vous pouvez utiliser pour attirer de nouveaux clients. En réalisant et en commercialisant une étude de cas pour votre entreprise, vous diffusez comment les clients ont déjà bénéficié de vos services, plutôt que de parler de votre entreprise elle-même. 

Des études de cas efficaces prennent une histoire d’entreprise et la présentent sous un jour plus personnel, ce qui signifie que votre entreprise peut capitaliser sur le marketing émotionnel grâce à la narration.

Relever les défis internes

Non seulement vous pouvez utiliser des études de cas pour mettre en évidence les gains de votre entreprise, mais vous pouvez également les présenter comme preuve de votre engagement à une amélioration constante. Lorsque vous développez une étude de cas sur la résolution de problèmes internes, vous faites preuve d’une grande intégrité envers vos clients, qui seront souvent intéressés à voir comment votre entreprise s’est améliorée au fil du temps. 

Des études ont montré que près de 94 % des clients sont plus susceptibles d’être fidèles à une marque totalement transparente. Par conséquent, discuter et faire des efforts pour résoudre les problèmes peut potentiellement convertir un nouveau client en un habitué.

Comment créer une étude de cas efficace pour votre entreprise ?

Comprendre le but des études de cas est une bonne première étape dans la création d’une étude de cas efficace, mais il y a beaucoup de choses à considérer avant d’utiliser une étude de cas dans le cadre de votre nouvelle stratégie d’acquisition de clients. Voici quelques conseils pour développer une étude de cas efficace.

Rédiger pour des publics pertinents

En tant que propriétaire d’entreprise, vous savez déjà que la meilleure façon d’atteindre les clients est de fournir des solutions. Considérez quel problème vous résolvez pour vos clients, à quelle démographie ils appartiennent et ce qui rend votre entreprise spécifique préférable à vos concurrents.

Choisir le bon sujet

Les meilleurs sujets d’étude de cas sont des clients passionnés qui sont enthousiastes à l’idée de partager la façon dont vous les avez aidés. Il doit s’agir de clients qui représentent votre noyau démographique et dont les réussites sont la preuve que les méthodes de votre entreprise fonctionnent.

Poser les bonnes questions

Avant de pouvoir mettre en place votre étude de cas, vous devrez recueillir des informations sur le sujet de votre étude de cas. Les interroger à l’aide de questions ouvertes est un bon moyen d’obtenir du matériel pour votre étude de cas, mais assurez-vous également de poser des questions ciblées. Posez des questions telles que quel défi les a amenés à votre entreprise, comment votre entreprise les a aidés à le résoudre et ce qui distingue votre entreprise de ses concurrents dans leur esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *