Comment externaliser la majorité de son marketing de contenu ?

Rédacteur français > Blog > rédaction > Comment externaliser la majorité de son marketing de contenu ?

Les étapes pour externaliser le marketing de contenu

Le marketing de contenu bien fait est un travail à temps plein. Pourtant, les propriétaires d’entreprise très occupés pensent qu’ils devraient être en mesure de faire tout leur marketing de contenu, ainsi que tous leurs autres emplois. Pourquoi ? Dans la plupart des cas, c’est parce qu’il y a un manque de connaissances sur ce que le marketing de contenu exige. Par exemple, le « marketing de contenu » lui-même est un terme générique. Il comprend plusieurs aspects différents : rédaction, édition, stratégie, publication, médias sociaux, analyses…

Dans les grandes entreprises, toute une équipe de personnes se charge du marketing de contenu. Ils travaillent ensemble pour développer, mettre en œuvre et suivre des projets de marketing de contenu ! Dans les petites entreprises et pour l’entrepreneur individuel, un marketing de contenu efficace n’est souvent réalisable qu’avec l’externalisation.

Déterminer ce dont vous avez besoin

Avant de pouvoir externaliser, vous devez identifier vos objectifs généraux et élaborer la stratégie qui vous y mènera. Si possible, vous souhaitez conserver cette partie de votre marketing de contenu en interne, car personne ne sait mieux que vous et votre équipe ce qui rend votre entreprise unique et comment atteindre au mieux votre clientèle idéale. Une fois que vous avez votre stratégie commerciale sur papier, il devient beaucoup plus facile d’identifier le personnel clé et les plates-formes nécessaires pour mettre en œuvre cette stratégie grâce au marketing de contenu.

Voici une vidéo montrant l’importance du marketing de contenu :

Par exemple, votre objectif est peut-être d’augmenter le nouveau trafic entrant sur votre site Web et de transformer ces visiteurs en nouveaux clients. En analysant votre secteur et vos concurrents, vous savez que votre client idéal est le plus susceptible de vous trouver via un article de blog ou un flux de médias sociaux. Vous décidez donc de lancer un blog et de télécharger un nouveau message de haute qualité par semaine qui inclut une fonction de capture d’e-mails. Vous choisissez également de lier ce flux de blog à une plateforme de médias sociaux pour élargir votre portée.

Externaliser la rédaction

Prendre le temps de développer votre guide de style d’entreprise interne facilitera l’externalisation de vos tâches de rédaction de marketing de contenu.

Les rédacteurs commerciaux indépendants sont habitués à écrire à partir d’un ensemble d’instructions qui incluent le nombre de mots, les listes de mots clés d’optimisation des moteurs de recherche (SEO), les instructions de fréquence des mots clés, la voix et le ton, et des exigences similaires. Vous pouvez également ajouter un aperçu détaillé pour vous assurer que le contenu couvre les sujets exacts que vous souhaitez couvrir.

Demander un essai

C’est la norme de l’industrie d’exiger un test d’aptitude initial dans le cadre du processus de sélection de l’externalisation. Vous voudrez développer des critères pour les rédacteurs, les éditeurs, les gestionnaires de médias sociaux, le formatage et les publications, et d’autres tâches que vous ne prévoyez pas d’effectuer en interne.

C’est à vous de décider si vous souhaitez proposer le test comme payant ou non. Soyez clair sur ce qui constitue une note de réussite et sur les ressources que les candidats peuvent utiliser pour passer le test.

One thought on “Comment externaliser la majorité de son marketing de contenu ?

  1. Pingback: Les bonnes pratiques pour optimiser son taux de conversion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.