Il est bien établi que la rédaction SEO consiste à créer un contenu utile pour les humains, avec les bons mots-clés pour les moteurs de recherche. Mais avec environ 200 facteurs déterminant le classement d’un site Web dans une page de résultats de moteur de recherche (SERP), vous devez également savoir où et comment utiliser ces mots clés.
Le cycle SEO parfait
Traitons d’abord l’évidence. La meilleure façon pour un site Web d’accéder à la première page d’un résultat de moteur de recherche (autre que d’acheter une annonce, c’est-à-dire) est de remplir le site d’informations utiles.
Voici des conseils utiles en vidéo :
Plus les informations sont utiles, plus les gens visitent le site, plus le site est populaire auprès des moteurs de recherche, plus les moteurs de recherche évaluent le site, plus les gens visitent le site. C’est le cycle SEO parfait. Nous supposerons donc qu’une excellente rédaction SEO commence par une excellente rédaction. Toutes les règles vitales habituelles s’appliquent.
Mots-clés et rédaction SEO
Le but est d’écrire naturellement pour un public humain puis d’y intégrer discrètement des mots-clés.
Lorsque vous créez une liste de mots-clés que votre public cible pourrait utiliser dans une recherche, ne soyez pas trop malin. Utilisez les mots que votre public cible utilise.
Si vous êtes un agent de voyages, ne dites pas « nous offrons des expériences de voyage axées sur la valeur » lorsque les gens sont susceptibles de rechercher des « vols bon marché ». De même, un promoteur immobilier peut vouloir désigner un « immeuble d’appartements » comme des « appartements de luxe », mais si les gens recherchent des « appartements dans l’ouest de Paris », il serait sage d’intégrer également le mot « appartements » dans la copie.
Une façon de trouver des mots-clés est de commencer à taper dans Google ce que vous pensez que les gens pourraient rechercher et de voir ce que Google complète automatiquement.
Mots-clés à courte et longue traine
Donnez à votre site les meilleures chances d’être trouvé en utilisant autant de variantes que possible de vos principaux mots-clés. Par exemple, une société de formation proposant des « cours » ferait bien d’utiliser également les mots « ateliers », « cours », « sessions », « programmes », « cours » et « enseignements ».
En plus des variantes de mots-clés à courte traîne, tels que « formation », « lits » et « chaussures », créez des mots-clés à longue traîne tels que « formation à la présentation », « lits divan » et « chaussures pour enfants ».
Mots-clés par page
Une fois que vous avez dressé une longue liste de mots et d’expressions que votre public cible pourrait rechercher (par exemple, « rédaction SEO », « comment rédiger une meilleure copie Web », « rédaction de texte pour les sites Web »…), vous devez écrivez un contenu engageant qui utilise naturellement ces mots et expressions clés.
Alors que les gens ne veulent pas lire des textes ennuyeux, les moteurs de recherche présument qu’un texte très court ne peut pas être particulièrement utile. Le conseil d’expert est de jouer la sécurité et d’écrire plus de 300 (bons) mots par page.
Laisser un commentaire