L’une des règles les plus importantes est qu’une bonne publicité montre une compréhension réelle et perspicace du consommateur. Cependant, il n’y a pas de formule unique pour atteindre et engager ce consommateur, et les paramètres changent constamment. Voici comment…
Les comportements d’achat évoluent
Premièrement, les gens deviennent cyniques face à la publicité. Nous sommes tellement surchargés de messages publicitaires que nous avons appris à ignorer ce qui ne nous intéresse pas.
Voici des outils que les rédacteurs devraient utiliser :
Mais plus important encore, parce qu’une grande partie de cela ne montre pas une compréhension significative de nos besoins, nous choisissons de l’éviter autant que possible. Deuxièmement, l’accès à l’information est maintenant plus facile. Le consommateur est mieux informé sur les produits et leurs informations de base.
Si vous considérez votre propre expérience d’achat d’une voiture ou d’un ordinateur, au moment où vous arrivez au magasin ou à la salle d’exposition, vous en savez parfois autant sur le produit que le vendeur. La publicité n’a plus besoin d’informer autant qu’elle le faisait par le passé. Et cela rend encore plus important de se connecter avec le public de manière pertinente.
Troisièmement, nous consommons les médias différemment. Nous lisons les informations sur notre téléphone portable, écoutons la radio sur nos ordinateurs et regardons des films sur un iPod. Les médias sont désormais si fragmentés que le choix du lieu de communication fait désormais partie intégrante de la pensée créative.
La grande idée est encore plus importante
Une communication efficace a toujours besoin d’une idée qui se connecte de manière appropriée au marché cible. Cette idée n’implique pas nécessairement une publicité typique, il peut s’agir d’un nouveau mode d’emballage, d’une nouvelle approche de la distribution, d’un jeu, d’une application ou d’une nouvelle méthode de collecte de fonds. Les rédacteurs ont toujours été des inventeurs ; c’est maintenant à eux de trouver des solutions créatives.
Le consommateur a le contrôle
Qu’il s’agisse d’un clic, de saisir une adresse ou de se déplacer vers une autre page, le consommateur fait ses choix. Nous contrôlons ce que nous regardons ou lisons, quand nous le regardons et comment nous le regardons.
Nous sommes également en mesure de partager des informations et de créer notre propre contenu unique. Notre expérience des médias est participative et peu susceptible d’impliquer une observation passive. La publicité n’est plus une question de persuasion mais d’engagement.
Utilitaire de marque
Il y a maintenant une attente de récompense pour passer du temps avec une marque. Une marque peut apporter une contribution positive à la vie du consommateur d’une manière qui ne ressemble pas du tout à de la publicité. Il peut forger un lien avec les consommateurs en créant quelque chose qui leur tient à cœur et l’effort sera finalement récompensé par la fidélité à la marque.
La narration est primordiale
La grande publicité a toujours raconté une histoire sur la marque. C’est une façon de créer une personnalité et une identité uniques pour un produit qui n’offre pas toujours une caractéristique unique. Les nouveaux canaux de communication offrent désormais la scène idéale pour raconter ces histoires. Il devient donc le rôle du rédacteur de s’assurer que l’histoire est racontée d’une manière pertinente pour la marque sur une variété de plateformes différentes.
Laisser un commentaire